Jusqu'où puis-je utiliser mon vélo électrique?

Quand il s'agit de vélos électriques, c'est rapidement une question d'autonomie. L’autonomie donne une indication de la distance que vous pouvez parcourir avec la batterie, sans la recharger entre-temps. L’autonomie dépend du moteur et du type de batterie et aussi de son utilisation. Si vous roulez constamment dans le mode d’assistance le plus bas et que vous disposez d'une batterie d'une grande capacité (exprimé en Wh), alors vous pouvez généralement rouler une belle distance avec une seule charge de batterie.

En plus de l'utilisation, divers autres facteurs ont une influence sur l’autonomie. Par exemple, l’entretien. Une batterie en parfait état et ayant relativement peu de cycles de charge et de décharge durera plus longtemps. Il faut penser également à la température extérieure, le vent, le terrain, la pression des pneus, le poids du cycliste et des bagages.

Ci-dessous, nous indiquons l’autonomie théorique pour chaque type de moteur. Ceci en combinaison avec différentes capacités de batterie (exprimées en Wh). Nous indiquons également quelle est l'influence si vous choisissez un niveau de support inférieur ou supérieur. Dans tous les cas c'est une indication. Tout dépend de l'utilisation et des circonstances, comme décrit ci-dessus. Cliquez sur les images pour plus d'informations sur le moteur.








Partager

Giant SyncDrive motor technologieën