Découvrez notre gamme Giant x Julbo !  Je commande

La révolution Reign

La série Reign a été présentée pour la première fois en 2005 comme l’un des premiers VTT Giant équipé de la suspension Maestro. Depuis, beaucoup de changements ont eu lieu et le Reign a toujours évolué avec son temps. Des suspensions aux tailles de roues en passant par les composants et enfin, la géométrie, c’est un vélo qui a repoussé les limites de l’enduro avant que les compétitions modernes n’existent. Il est fait pour la compétition, mais il est tout aussi performant en bike park ou lors de longues sorties engagées en montagne.

La 8e génération du Reign capitalise sur cette polyvalence. Avec sa géométrie moderne et son adaptabilité tout-terrain, cette dernière génération est conçue pour performer sur une large variété de terrains. Pour les pilotes enduro Youn Deniaud et Mckay Vezina – membres de la Giant Factory Off-Road Team qui ont participé au développement – le nouveau Reign permet d’associer vitesse et contrôle lorsque chaque seconde compte. Ces performances vont au-delà des sentiers de compétition, permettant à tous les pilotes d’atteindre un nouveau niveau de confiance pour s’attaquer à des singles exigeants.

“Nous avons passé plus d’un an à s’assurer que tout était parfait sur le nouveau Reign », explique Youn Deniaud, qui roulait avec un prototype lors des Enduro World Series, disputées à Loudenvielle, où il a remporté une étape et finit dans le top 5 du classement général. « Je me suis senti de plus en plus à l’aise au fur et à mesure de la saison et j’ai eu mon meilleur résultat en fin d’année. Je pense que je le dois beaucoup au vélo qui m’a réellement aidé à dépasser mes limites. »

Il courait avec un prototype du nouveau Reign Advanced Pro, le modèle phare conçu entièrement en carbone. La série Reign est également disponible en aluminium ALUXX SL.

Le nouveau Reign permet aux pilotes de choisir entre un montage avec deux roues de 29 pouces, comme monté initialement, ou d’installer une roue arrière de 27,5 pouces. Il permet également une meilleure ajustabilité avec un flip chip offrant 3 positions possibles qui permettent d’adapter la géométrie du cadre en ajustant les angles des tubes de selle et de direction et la hauteur du boitier de pédalier.

Des suspensions taillées pour la course

Alors que les pilotes enduro et trail ne cessent de repousser leurs limites sur des terrains exigeants, les attentes concernant les vélos et les équipements sont plus élevées que jamais. Des descentes plus raides, des drops plus grands et plus de vitesse à travers les pierres, les racines et les ornières. Le nouveau Reign donne un avantage aux pilotes avec des suspensions avant et arrière plus performantes.

Premièrement, une nouvelle suspension arrière Maestro qui a désormais 160mm de débattement, 14mm de plus que la génération précédente. L’amortisseur Trunnion Mount a une course plus longue (62,5mm contre 60mm précédemment) et offre une sensation plus agréable et dynamique sur une grande variété de terrains. La biellette haute en carbone Advanced Forged ajoute de la rigidité au système, ce qui améliore la maniabilité du vélo dans les virages, lorsque vous accélérez ou parcourez des terrains accidentés.

A l’avant, le nouveau Reign dispose d’une fourche de 170mm qui aide à absorber les gros impacts et améliorer le contrôle.

Une géométrie ajustable typée enduro

Le nouveau châssis du Reign est conçu avec une géométrie donnant aux coureurs professionnels tels que Youn Deniaud la rapidité et le contrôle dont ils ont besoin pour gagner quelques secondes décisives. Dans le même temps, il offre à tous les pilotes un gain de stabilité et de confiance pour améliorer leur technique sur des terrains plus exigeants.

Le nouveau cadre est conçu avec un sloping plus prononcé. Associé à un reach plus long, le contrôle du vélo s’en trouve amélioré. Des virages pris à basse vitesse aux chemins techniques en passant par les sauts réalisés en bike-park, la nouvelle géométrie rend les changements de trajectoire, les sauts d’obstacles et les terrains exigeants plus faciles.

En savoir plus

Une roue arrière, plusieurs options

La nouvelle configuration du flip chip permet de monter une roue arrière de 27,5 pouces (associé à une roue avant de 29 pouces), ce qui offre un dégagement supplémentaire à la roue arrière. Certains pilotes préfèrent cette configuration “mullet” sur les terrains plus techniques.

Utiliser une roue de 29 pouces augmente la stabilité et les capacités de franchissement, tandis qu’une roue de 27,5 pouces offre une sensation d’agilité, de vivacité. C’est un changement rapide qui permet d’adapter la prise en main du vélo.

En savoir plus

Flip Chip - Maestro 3

Au-delà de ces aspects, le nouveau flip chip à trois positions permet aux pilotes d’ajuster la géométrie du cadre selon leur style de pilotage et les conditions. L’ajustement de la garde au sol se fait par tranche de 5mm (35, 30 ou 25mm), vous pouvez également adapter l’angle du tube de direction (63,5 ; 63,9 ou 64,2 degrés) et l’angle du tube de selle (78,3 ; 78,7 ou 79 degrés).

La position haute du flip chip augmente la garde au sol, ce qui représente une option intéressante pour les terrains plus techniques et serrés. Dans cette position, l’angle plus fermé du tube de selle vous apporte la puissance nécessaire en montée. En position basse, le tube de direction devient plus ouvert et le boitier de pédalier descend. Cela donne au vélo un surplus d’agilité à vitesse élevée. Pour ceux qui préfèrent une configuration plus neutre, la position intermédiaire est la plus polyvalente.

Suspensions Maestro

4 pivots stratégiquement placés et deux biellettes fonctionnent ensemble pour créer un point de pivot flottant unique. Ce dernier permet au système de suspension d’être le plus actif, efficace et indépendant possible.

Amortisseur Trunnion

Ce nouvel amortisseur a un ratio de suspension plus bas ce qui améliore l’efficacité du pédalage et du freinage. Il abaisse également le centre de gravité et des bases de chaîne plus courtes ce qui améliore la prise en main, l’ascension et l’agilité.

Advanced Forged Composite

Une pièce d’orfèvrerie. Un moulage à haute-pression est utilisé pour produire le composite Advanced Forged de la biellette supérieure. Cela la rend plus légère, plus rigide et plus solide que l’aluminium ce qui améliore les performances globales du vélo.

Freins du Reign

Gamme Reign